Sacrée famille, David Safier

Publié le par Joyce

Sacrée famille, David Safier

Sacrée famille, David Safier

Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l’édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu’elle regrette aujourd’hui. En effet, la librairie jeunesse qu’elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d’un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d’elle, son fils vit reclus dans ses livres. Quant à son mari, il se montre très fatigué ces derniers temps…
Lorsqu’un ancien collègue lui demande d’accueillir dans sa librairie la célébrissime Stephenie Meyer, Emma y voit l’occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre préliminaire avec l’auteur se passe très mal. Alors qu’Emma et sa famille, tous déguisés en monstres pour l’occasion, sont sur le chemin du retour, ils ont le malheur de croiser une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le déguisement – momie, la créature de Frankenstein, loup-garou ou vampire. Afin de briser le sortilège, il leur faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, ils vont devoir développer l’esprit d’équipe !

MON AVIS

Toujours aussi loufoque !

Les situations sont encore très cocasses dans ce deuxième roman de Safier qu je lis et pleines d'humour. Il a un style bien à lui qui ne ressemble à aucun autre, ce qui fait toute son originalité.

J'ai toutefois préféré "Jésus m'aime" sans aucun doute.

Je n'avais toujours pas compris pourquoi certains ados commençaient à fumer de l'herbe à la puberté, alors que c'était plutôt les parents qui en avaient besoin pour surmonter cette étape de l'existence.

Publié dans Roman Contemporain

Commenter cet article