Summerset Abbey, T. J. Brown

Publié le par LadyRomance

Summerset Abbey, T. J. Brown

1913, domaine de Summerset Abbey : Prudence, jeune fille choyée, est brutalement abaissée au rang de domestique... Amours, mensonges et trahisons dans l'Angleterre des maîtres et des serviteurs.

Prudence, bien que fille de préceptrice, a été élevée avec Victoria et Rowena, les enfants de Sir Buxton. Mais à la mort de ce dernier, les deux sœurs partent vivre chez leur oncle, le comte de Summerset. Pour lui et son épouse, Prudence n'est qu'une domestique et sa place est désormais parmi eux. La rencontre de la jeune fille avec le beau lord Billingsly pourra-t-elle changer son destin ?

Pourquoi le comte et la comtesse haïssent-ils tant Prudence ? Et quels plans fomentent-ils pour les trois jeunes filles ? La propriété familiale, froide et colossale, cache en son sein de nombreux secrets...

MON AVIS 

Summerset est une trilogie que j'ai lu il y a quelques mois aux Editions France Loisirs. Mais, ils existent aussi aux Editions Mosaïc.

J'indique uniquement le résumé du premier tome pour éviter de divulguer la suite pour de futurs lecteurs potentiels. 

 Si je vous en parle, c'est parce que j'ai beaucoup apprécié de suivre la vie de ces trois jeunes femmes, héroïnes de ce roman en trois parties. Il m'a été très agréable de suivre leurs péripéties et de les voir évoluer tout au long de cette histoire qui se déroulent sur plusieurs années. L'histoire est bien rythmée et certains événements arrivent de façon inattendue et originale et d'autres sont plus convenus à ce genre de littérature que l'on s'est très bien apprécié du reste lorsqu'on en est adepte. 

Si vous en avez l'occasion, la lecture des trois tomes de Summerset Abbey est très agréable à lire et à suivre comme si vous les regardiez à la télé.

- Vous allez retrouver votre chemin ? chuchota-t-il à la porte.
- Évidemment : j'ai pour ainsi dire passé mon enfance ici, lui rappela-t-elle.
Il hocha la tête tandis qu'elle se glissait de l'autre côté.
- Et vous vous trompez, miss Victoria.
Elle s'arrêta.
- Comment cela ?
- Il y a une chose que je trouve intéressante et captivante.
Elle attendit, le coeur battant.
- Vous.

Publié dans Roman historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 09/10/2015 10:43

Là encore, une trilogie qui me fait de l'oeil de puis un moment ! :)

sanasan 01/09/2015 14:43

Je suis adepte donc j'apprécie :)