Blogger Recognition Award

Publié le par Joyce

Blogger Recognition Award

Merci infiniment à In romance We Trust et à La rubrique d'Olivia qui ont nominé mon blog au Blogger Recognition Award ! Cela me touche beaucoup !

L'histoire de mon blog

J'ai créé le blog LadyRomance au début de l'été 2015 suite à une page que je suis "La bibliothèque du bonheur" que je trouvais très belle avec ses posts de couverture de romans avec leur résumé et avis.

J'ai toujours aimé les livres pour leur beauté d'autant que je me souvienne même si j'ai peu lu (ou pas autant que maintenant) par le passé. Je les ai toujours trouvé fascinants, admirative de tous ces auteurs à l'imagination débordante.

J'ai vraiment commencé à lire il y a une quinzaine d'années, beaucoup de livres sur le développement personnel, les romans de Paulo Coelho et autres...

Et j'ai vu le film "Orgueil et Préjugés" il y a 5 ans qui a radicalement changé ma vie à ce niveau là car je me suis prise de passion pour la lecture, les films ou téléfilms et autres séries dans le même style ou genre avec Vieille Angleterre, romance, colonies anglaises en Inde, Nouvelle-Zélande etc...même si j'aime aussi lire des romans différents pour découvrir d'autres horizons, me laisser surprendre par d'autres univers selon mes envies et ma curiosité...

J'ai alors décidé de créer mon blog (ainsi qu'une page Facebook pour le faire connaître) afin de laisser une trace de mes lectures et aussi parce que je trouve cela esthétiquement beau d'afficher les couvertures de livres (j'y suis très sensible).

Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que depuis j'ai découvert tout un monde de passionnées qui animent des blogs ou des pages extraordinairement magnifiques, intéressantes, ludiques et que j'éprouve énormément de plaisir à suivre.

Mon humble conseil

Je conçois un blog comme un divertissement, le plaisir de partager sa passion ou ses centres d'intérêt, jamais comme une contrainte, et dans la liberté de pouvoir évoluer.

C'est oser montrer une part de soi-même en gardant son authenticité tout en accueillant avec ouverture ceux qui s'intéressent à ce que vous publiez. C'est surtout considérer que tout cela reste un jeu dans lequel nous pouvons trouver à nous épanouir dans l'expression de ce qui nous fait vibrer. Alors, pourquoi s'en priver ?

Bref, mon conseil, en gros, c'est : AMUSEZ-VOUS !

Comme l'a fait In Romance We Trust, j'ai réalisé une liste de 15 avec des blogs mais aussi des pages. car derrière tout ceci, j'y ai virtuellement rencontrer de sympathiques et belles personnes que j'apprécie au plus haut point. La liste aurait été plus longue si j'avais pu car d'autres me plaisent aussi tout autant et j'en découvre encore en ce moment. Merci de votre compréhension !

BLOG

In Romance We Trust

Jane Austen Lost in France

Jane Austen and her world

Jane Austen is my wonderland

La rubrique d'Olivia

Le cercle littéraire de Kitsy

MistyCat

Cellardoor

Alice Neverland

PAGE

Who is this girl

Romantique times with Mr Darcy

Mon chat, mon blog et moi

Downton Abbey France

Chez Cécile

La bibliothèque du bonheur

Pour les nominés, voici les règles :

Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog (ou page ) !

Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux bloggers (ou pour une page Facebook) !

Sélectionnez 15 autres blogs (ou pages) à qui vous souhaitez donner le prix !

Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations !

Je remercie toutes celles et ceux qui me suivent et que je suis, pour votre fidélité, votre gentillesse, votre humour, votre créativité et tellement d'autres qualités...

A bientôt !

Blogger Recognition Award

Publié dans Awards et Tags

Commenter cet article

Audrey 09/10/2015 10:37

Oh mais je n'avais pas vu que j'étais dans ta liste ! Merci ! :)

Je n'avais pas réalisé que ton blog était si jeune ! :)
Je te souhaite donc une bonne continuation et j'espère avoir le plaisir de venir te lire longtemps encore !

LadyRomance 09/10/2015 12:02

Ah oui, j'ai vu, il s'agit de Cellardoor ! Désolée !

LadyRomance 09/10/2015 11:26

Merci beaucoup ! Audrey, je ne te connais pas sous ce prénom. Quel est le nom de ton blog ou de ta page Facebook que je puisse te situer ? Merci

sanasan 08/10/2015 18:25

Merci à toi chère LadyRomance, j'ai commencé l'aventure à peu près en même temps que toi (en juin pour être tout à fait précise) et je n'ai jamais eu à le regretter! J'apprécie nos échanges, nos partages et l'atmosphère hyper conviviale qui règne à travers nos pages et blogs (avec d'autres je pense qu'elles se reconnaitront)! Je nous souhaite une belle et longue vie bloggesque :)

LadyRomance 08/10/2015 20:35

C'est un véritable bonheur de partager avec vous toutes en effet ! Je me réjouie d'avoir tenter cette aventure et des rencontres que j'y ai faite. Merci à toi, merci à vous !