La rose écarlate - Missions - Patricia Lyfoung

Publié le par LadyRomance

La rose écarlate - Missions - Patricia Lyfoung
La rose écarlate - Missions - Patricia Lyfoung
TOME 1 - Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n’a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l’arrivée d’Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang froid afin de démasquer ce mystérieux fantôme tueur de jeunes femmes rousses…
TOME 2 - Maud et Guilhem, alias la Rose écarlate et le Renard connaissent maintenant les responsables des enlèvements de jeunes filles rousses... Mais comment attraper ces ombres qui disparaissent en un éclair ? Et comment protéger Adèle, l'amie de Guilhem, dont la chevelure flamboyante attire ces maudites créatures ? Nos deux héros ont encore fort à faire dans cette mission périlleuse et pleine de mystères.


La rose écarlate - Missions - se déroulent entre les tomes 6 et 7 de la série classique La rose écarlate, c'est-à-dire entre le retour de Maud et Guilhem de leur périple en Turquie et leur mariage annoncé. Ils ne sont donc pour l'instant que fiancés. La série classique sont de longs cycles de plusieurs albums alors que dans Missions, les intrigues sont racontées chaque fois sur deux livres uniquement.

MON AVIS

 

J'ai beaucoup aimé ces deux albums intitulés "Le spectre de la Bastille" de cette série spéciale qu'est "Missions" puique q'elle diffère un peu de la série classique (voir ci-dessus).

Les deux héros, Maud et Guilhem, Sous le masque de la Rose Ecarlate et du Renard, sont des justiciers à leur façon. Ce sont des voleurs de riches pour donner aux pauvres et sont pour cela constamment rechercher pour la prison. Et puis, ils n'hésitent pas à venir en aide et sauver ceux qui en ont besoin.

Ici, ce sont des jeunes filles qui sont enlevés par de mystèrieux "fantômes". Alors, ils mènent leur enquête.

C'est très bien fait, car cela mélange les genres, à la fois aventure, romance, mystère et fantastique tout ceci dans un Paris d'époque. 

Les deux héros sont très sympathiques avec une Maud garçon manqué, amoureuse et terriblement sexy et un Guilhem ayant baucoup d'humour et de coeur.

Les images sont très réalistes et très belles. C'est réalisé avec beaucoup d'élégance.

C'est une bonne BD historique très divertissante destinée aux jeunes et moins jeunes !

 

 

 

Publié dans BD historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article