Dragon Loyalty Award

Publié le par LadyRomance

Dragon Loyalty Award

Je remercie Sanasan du blog In Romance We Trust d'avoir choisi LadyRomance.

Les règles du TAG

1. Informez que vous avez remporté le "Dragon Loyalty Award" et mettre le lien du blog qui vous a attribué cet award.

2. Nommez à votre tour 6 personnes en mettant un lien vers leur blog et en les informant qu'ils remportent cet award et qu'ils sont nominés.

3. Ecrivez 7 choses sur vous.

7 choses sur moi

1 - Je suis une adepte de rituels positifs, d'autres appellent cela des routines et récemment j'ai découvert qu'elles étaient nommées des routines prodigieuses. Je pratique ainsi tous les matins des exercices de Qi Gong et de relaxation type sophrologie. Je marche systématiquement une demie heure tous les jours et en soirée je note ce que l'on appelle les trois soleils ou encore les trois kifs c'est-à-dire les trois moments que l'on a particulièrement aimé dans la journée et/ou pour lesquels on ressent de la gratitude.

2 - J'adore écouter France Musique durant toute la journée même lorsque je lis. Par moment, il y a des pièces de musique au piano ou des menuets qui me font m'imaginer dans un film de Jane Austen.

3 - Lorsque j'étais enfant, ce qui me plaisait par dessus tout en regardant les dessins animés que je préférais, c'était les histoires d'amour ou leurs possibilités que je m'imaginais entre les personnages. C'était surtout ce qui me plaisait dans le dessin animé, le reste m'importait guère. Je m'en aperçois vraiment maintenant que je lis depuis quelques années beaucoup de romans historiques avec toujours une histoire d'amour dedans, sinon cela ne m'intéresse pas.

4 - Les autres livres que je lis hormis la romance historique sont de l'ordre du développement personnel ou des romans de ce type comme ceux de Laurent Gounelle ou Paolo Cuelho. Je ne lisais exclusivement que cela avant de me passionner pour la romance historique depuis quelques années et surtout depuis un an. Je ne lisais d'ailleurs presque plus rien en développement personnel depuis un an et là, j'aimerais en lire à nouveau un peu.

5 - Une des histoires d'amour qui m'a beaucoup marqué et que j'ai particulièrement aimé et dont on ne parle pas spécialement, c'est celle entre Anakin Skylwalker et Padmé Amidala dans l'épisode "L'attaque des clônes" de Star Wars. J'avais vu cet épisode au cinéma à sa sortie et je devais être une des rares au monde à ne jamais avoir vu avant celui-ci les précédents épisodes de Star Wars. A la sortie de "L'attaque des clônes", j'allais tous les dimanches sans exception au cinéma et je regardais le film qui me branchait le plus. Ce dimanche-là, ce fut Star Wars. Et là, cela a été une très belle surprise car j'ai adoré les deux héros principaux et leur histoire d'amour. J'étais carrément amoureuse de Anakin Skywalker, je vous assure. Aujourd'hui, cela me fait sourire et j'en garde un très bon souvenir.

6 - Je me suis découvert une nouvelle passion (j'en ai beaucoup !) pour les images et particulièrement comme celles que je poste évidemment sur la page pour les magnifiques costumes et robes mais aussi les sublimes actrices et autres merveilleux tableaux ou lieux etc... C'est au cours de ces derniers mois que j'ai découvert tout cela grâce à Facebook et à certaines pages. C'est un monde que je trouve fabuleux aujourd'hui, et que j'ignorais, que celui de l'image et la photo.

7 - Lorsque j'ai débarqué sur la planète Facebook et appris l'existence de pages avec des personnes derrières qui partageaient ma passion pour la romance historique, ce fut un moment magique car je ne m'attendais pas du tout à cela. Ce que je trouve magnifique, ce sont toutes ces personnes, vous, qui avaient permis à tout un univers de s'ouvrir. J'ai la chance d'avoir une sœur qui partage avec moi le goût des romans de Jane Austen et de certains romans historiques car elle aime profondément l'Angleterre depuis longtemps et apprécie la Régence etc. Mais dans ce domaine, c'est plutôt moi qui l'informe à ce sujet et lui passe mes romans. C'est un grand plaisir déjà d'avoir un proche comme cela qui comprend votre passion parce qu'elle la partage même si c'est dans une moindre mesure, mais avec Facebook et vous toutes, cela m'a permis de connaître beaucoup plus de choses sur ce sujet et de rester informer dans ces domaines si importants pour nous. C'est exaltant et je vous en remercie du fond du coeur.

J'invite à mon tour les blogs de Belles Lectures les gens, Les Perles de kerry, Les instants volés à la vie, la page de Who is this girl? et Miette Flower.

Publié dans Awards et Tags

Commenter cet article

Kitsy 01/06/2016 20:51

Moi aussi j'aime bien l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé ! Et je trouve que l'idée des trois soleils est excellente, c'est vrai qu'on ne le fait pas assez ! J'adore les images que je découvre sur ta page facebook, ça me fait voyager :)

LadyRomance 02/06/2016 09:46

Merci beaucoup Kitsy, c'est très gentil de ta part ! Quant à moi, j'aime beaucoup te lire ! A+

Cellardoor 19/05/2016 15:57

C'est une très bonne idée ce rituel des "trois soleils"... je pense que je vais le faire moi aussi car un peu de positive attitude ne fait pas de mal ! :)

ps : j'adore ta bannière et puis aussi la photo qui illustre ton article !

LadyRomance 20/05/2016 09:38

Merci beaucoup Audrey ! Je suis très positive attitude, c'est pour cela que je tiens une page "le bonheur au quotidien" avec son blog du même nom même si le blog est au ralentit car je suis très occupée avec "ma romance" cette dernière année mais je compte bien recommencer à l'alimenter dans les semaines ou mois qui viennent. La page, elle, fonctionne chaque jour. Je suis très heureuse que tu pioches cette idée de trois soleils que je trouve très sympa. Merci pour ton post ! A+

sanasan 19/05/2016 15:12

c'est vraiment sympa ce genre de tag. On en apprend plus sur nos amis virtuels et je trouve que ça ajoute à notre complicité :)
Et bien vois-tu nous avons encore un point commun et pas des moindre, puisqu'il s'agit de nos lectures, et notamment de Paulo Coelho que j'adore. Cet homme est d'une sagesse et d'une humanité rare !! :)
Et les 3 kiffs !! Excellent !! Je vais m'inspirer de ce que tu proposes dorénavant. Je trouve ce concept, très sympa et positif :)

LadyRomance 19/05/2016 15:53

Eh bien, sache que j'en suis ravie ! Si ce que je pratique peut aider d'autres personnes, c'est une grande satisfaction Sanasan !