Les sept soeurs - tome 1 Maia, Lucinda Riley

Publié le par LadyRomance

Les sept soeurs - tome 1 Maia, Lucinda Riley

Publié au Editions Charleston le 12 mai 2015, 509 pages - Poche France sorti le 6 mai 2016

Thèmes : sœurs, quête, romance, secrets...

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

mon avis

Oh la la !!! Comme je me suis régalée avec ce premier tome de la série "Les sept soeurs" qui promet de bons moments encore à passer avec la suite si les tomes à venir consacrés à chacune des sœurs sont aussi sympas !

J'ai aimé ce roman parce qu'il est agréable à lire. Nous voyageons entre Paris et Rio dans deux époques différentes qui se rejoignent et s'entremêlent.

J'avais déjà lu "La rose de minuit" de Lucinda Riley qui m'avait beaucoup plu mais "Les sept sœurs" est encore différent, je dirais qu'il est plus exaltant et abouti.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure et le fait qu'elle aille jusqu'au bout des événements et des situations. Parfois, lors de mes lectures, je trouve qu'il y a comme un goût d'inachevé alors qu'ici, l'auteure mène toutes les situations de son intrigue jusqu'à la fin.

Cette série débute avec Maia, 33 ans, l'aînée de sept soeurs qui doivent chacune leur prénom donné par leur père adoptif aux noms de la Pléiade, sa constellation préférée. Il s'agit d'un homme assez énigmatique ayant eu une vie pour le moins extraordinaire pour avoir beaucoup voyagé et avoir adopté six filles, la septième adoption n'ayant pas abouti. Il leur offre une vie exceptionnelle dans un château aux abords du lac de Genève, une vie aisée mais construite, avec une éducation de sorte que ses filles acquièrent leur autonomie. Celui-ci décède de façon inattendue et est très rapidement enterré dans des circonstances assez mystérieuses. Il laisse à chacune de ses filles une énigmatique enveloppe afin qu'elles aient la possibilité d'éclaircir, si elles le souhaitent, l'origine de leur adoption et découvrir d'où elles viennent. Celle de Maia contient une lettre et une pierre avec une inscription illisible. Si au début, elle n'a aucune intention particulière à ce sujet, ce sont les circonstances qui vont l'amener à fuir son quotidien car elle vivait assez cloîtrée depuis plusieurs années s'occupant de son père, situation qui lui convenait bien pour se "protéger" de l'extérieur. C'est pour échapper à son ex-fiancé qui la contacte après plusieurs années pour se consoler ensemble de leur deuil respectif, car celui-ci vient également de perdre son père, qu'elle s'envole pour le Brésil. Elle trouve ainsi un prétexte pour partir réaliser des recherches sur ses origines. Et avec elle, nous plongeons dans la vie de ses ancêtres et en particulier celle de son arrière grand-mère à qui elle ressemble énormément.

J'aime beaucoup ces récits où les vies basculent du présent vers le passé et nous décrivent en fait ce que fut la vie de deux héroïnes d'une même lignée séparées par des générations. Il est très agréable en plus de voyager avec elles dans le Rio présent et passé, puis dans le Paris des années 20. Et je me suis sentie aussi bien dans l'histoire présente que dans celle du passé au point que quand j'étais dans l'une, je ne voulais pas la quitter et cela me faisait pareil dans l'autre. Je me trouvais tellement bien dans chacune ! Un régal !

Alors, tout n'est pas rose pour l'héroïne du passé, l'ancêtre de Maia, loin sans faut, parce qu'elle doit faire un mariage de convenance mais l'histoire est addictive et très agréable à suivre.

Le roman se termine avec l'évocation de la soeur de Maia avec qui elle s'entend le mieux, la seconde, Ally, qui devient l'héroïne du tome deux de cette série intitulée "La soeur tempête" que j'aurais grand plaisir à lire plus tard pour suivre la suite des aventures des 7 soeurs.

Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne nous pardonnons pas de les avoir commises. C'est ainsi que la culpabilité nous poursuit. Surtout si, comme vous, nous choisissons de ne pas en parler, de garder nos secrets bien enfouis.

Elle avait compris qu'elle ne pouvait pas lutter, mais seulement capituler, accepter cet amour, car il resterait caché au fond de son cœur aussi longtemps qu'elle vivrait.

L'amour ne connaît pas la distance
Il n'a pas de continent ;
Ses yeux sont des étoiles.

Commenter cet article

sanasan 24/06/2016 14:26

Très sympa ta chronique !! Et tu nous donnes envie de lire ce roman. Cela dit cela semble être une saga en 7 tomes... ce serait à mon sens le seul inconvénient... Mais si chaque tome comporte une "vraie" fin pourquoi pas :)

LadyRomance 24/06/2016 17:57

Il s'agit d'une saga, certes, mais comme les sept soeurs ont une histoire totalement différente de par leurs origines et concernent de ce fait des lieux variés et des histoires singulières à chaque fois, c'est à mon avis un très bon concept pour retrouver les personnages que l'on connait dèjà et auxquels nous nous sommes attachés et de suivre l'histoire originale de chacune des soeurs ! Il y a effectivement une vraie fin. D'ailleurs, à la fin du roman se trame une toute autre histoire dans un lieu totalement différent ! A voir !!!

Kerry Legres 23/06/2016 13:29

Je l'ai beaucoup vu passer sur la blogo, mais là tu me donnes vachement envie ! J'aime beaucoup l'alternance des récits passés/présents en général dans les romans alors je pense que ça pourrait me plaire !

LadyRomance 24/06/2016 09:54

Ce peut être une lecture très sympa pour l'été justement car c'est un roman qui fait voyager ! On ressent très bien l'ambiance alternativement entre Rio et Paris dans le passé et dans le présent et l'histoire est prenante ! A+ Kerry !

Aurélie 02/06/2016 15:18

Ma soeur, ancienne lectrice Charlestonne me le recommande fortement ! Bonne lecture ;)

LadyRomance 02/06/2016 18:31

Et bien, pour l'instant j'aime bien même si j'ai l'impression d'avoir compris ce qui allait se produire très rapidement. Je verrais bien si j'ai vu juste. Mais il est très chouette à lire ! Merci pour tes posts Aurélie, cela me fait vraiment très plaisir ! A bientôt !