Emma - volume 1, Kaoru Mori

Publié le par LadyRomance

Emma - volume 1, Kaoru Mori

Publié aux Editions Latitudes en Octobre 2012, 381 pages - Existe au Format Poche chez Edition Double

Genre et Thèmes : Manga - Amour impossible - Romance - Différences sociales - Angleterre Victorienne

Angleterre, à l'époque Victorienne.

Un certain William Jones rend visite à son ancienne gouvernante dont il n'a pas de bons souvenirs. Là, il rencontre Emma. C'est le coup de foudre.

Cette rencontre imprévue va bouleverser leurs vies. Mais les classes sociales étant bien définies au XIXe siècle, il est inconcevable pour un jeune homme de la haute bourgeoisie de fréquenter une servante (Emma en l'occurrence).

Leur amour survivra-t-il aux foudres de la société, si injuste soit-elle ?

mon avis

Emma est un manga dont le format est similaire à celui d'un roman, ce qui le rend bien sympathique à mes yeux. L'histoire est celle d'un jeune homme empoté* de bonne famille prénommé William qui, sollicité par son père par soucis des convenances, rend visite à sa gouvernante qu'il n'avait pas vu depuis de nombreuses années. Il y rencontre Emma , une jeune et jolie servante timide* et taciturne* (* renvoi à la description des deux héros faite par l'auteure elle-même). Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais un mariage est hors de question évidemment, à cause de la famille de William du fait de la différence de classes sociales. 

Si au début l'intrigue m'a paru un peu austère, classique et convenue, je me suis quand même laissée embarquée dans cette histoire qui met en scènes de nombreuses situations et lieux avec de superbes images qui viennent agréablement l'agrémenter et l'étoffer au fil des pages. Bals, diners, jolies demeures, Hyde Park, Wesminster Bridge etc... sont évoqués pour notre plus grand plaisir ! Au fur et à mesure, des personnages plus nombreux apparaissent et se précisent avec une vraie histoire qui évolue, un passé détaillé des personnages etc...

Je n'ai qu'une envie : lire la suite !!!

L'Angleterre est un pays qui en contient deux... la haute société et le reste... leurs habitants ont beau parler la même langue, ils ne vivent pas dans le même monde !

N'espère pas greffer le roseau sur l'orme. L'orme pousse sur les collines et le roseau sur les berges, c'est dans l'ordre des choses...

J'ai horreur des coutumes qu'on suit par habitude ! Ce n'est que de l'étroitesse d'esprit !

Publié dans BD et Manga Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article