Emma - tome 2, Kaoru Mori

Publié le par LadyRomance

Emma - tome 2, Kaoru Mori

Manga publié en Février 2013 aux Editions Latitudes - 377 pages

Thèmes : Amour difficile - Héritier - Femme de chambre - Londres - Angleterre Victorienne...

Peu à peu, une idylle s'installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l'héritier des Jones de conclure une mésalliance !

La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d'amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée...

mon avis

Décidément, ce manga a su me surprendre agréablement car je ne m'attendais absolument pas à ce genre de suite. Les événements se complexifient et les intrigues sont inattendues et captent l'attention. Les dessins se font de plus en plus beaux et détaillés, j'ai l'impression !

Je ne m'attendais pas concernant la romance historique à aimer autant la retrouver dans le genre manga.

Dans ce second tome, Emma et William qui appartiennent à deux mondes différents poursuivent leur vie chacun en essayant de la mener au mieux. C'est ainsi que nous découvrons de nombreux autres personnages dans la famille de Noblesse allemande venue s'installer en Angleterre après la Révolution industrielle de la moitié du XIX° siècle. où Emma va être employée comme domestique dans son village natale. Du côté de William, ce sont toutes ces demoiselles que nous découvrons et qui évoluent au rythme des thés et des bals à Londres et qui ont comme principale préoccupation de trouver un mari respectable et suffisamment fortuné.  

Les personnages sont attachants, surtout les personnages principaux. On partage avec eux toutes sortes d'émotions, tristesse, malaise, espoir, joie, douceur, amour... qui rendent l'intrigue prenante et émouvante.

Vraiment, j'aime beaucoup et me demande bien ce qu'il va se produire ensuite !

Le suspens reste entier... !!!

William: Je pourrais facilement m'abandonner au désespoir et rester à bouder dans mon lit en lisant du Schopenhauer mais ce serait d'une banalité assommante.
Hakim: Je suis bien d'accord !
William: Si le statut social, est aussi important qu'on le dit alors je passerai ma vie dans la haute société! Je soignerai ma mise, je me plierai à toutes les convenances jusqu'à devenir l'incarnation du parfait gentilhomme... et quand je mourrai, j'abandonnerai tout derrière moi !

- Quel est ton homme idéal alors ?
- Oui, dis-nous !
- Voyons... Tout d'abord, il doit gagner au moins 80 000 livres par an... Il doit aussi avoir une berline à quatre chevaux et beaucoup de serviteurs, c'est indispensable ! Ensuite, il faut qu'il soit gentil et qu'il vienne d'une famille respectable... Et s'il a les cheveux bruns et les yeux gris, c'est encore mieux ! Par contre, je ne veux pas de militaire !

Publié dans BD et Manga Historique

Commenter cet article

angélique nugues 19/02/2017 09:59

Tu 'a donné envie de le lire(je lorgnais déjà à la médiathèque ) je le prendrais la prochaine fois.