Emma - tome 4, Kaoru Mori

Publié le par LadyRomance

Emma - tome 4, Kaoru Mori

Thèmes : amour difficile - héritier - femme de chambre - mésalliance - Londres...

Genre Manga publié le 10 octobre 2013 aux Editions Double

William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eleanor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution.

Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l’aide de Hakim, William se lance à sa recherche…

mon avis

Je crois bien que ce 4° tome est mon préféré pour l'instant (il m'en reste un dernier à lire !). L'intérêt que m'a suscité à nouveau cette histoire ne faiblit pas. Bien au contraire ! Et j'en suis encore étonnée !

L'intrigue est loin de tourner autour des deux héros principaux car elle nous amène à réellement connaître le devenir de nombreux personnages qui transitent plus ou moins autour d'eux.

Dans cet opus, la décision de William entraîne son lot de conséquences au niveau familial. Lorsque l'on n'agit pas selon les règles strictes de la haute société, la plupart de vos connaissances vous tournent le dos !!!

Emma est superbe lorsqu'elle se mêle à la classe supérieure. Les dessins sont à nouveaux très beaux. Et l'histoire en est réellement une, destinée également à un public adulte, ce qui n'est pas forcément évident me semble-t-il pour ce genre de manga. Le tout est surprenant... pour moi... agréablement surprenant !!!

- Alors comme ça... vous êtes fiancés ?
- Non... pas encore... mais... nous comptons bien l'être un jour !

- Je dois dire que... même depuis la tombe, elle continue à m'intimider !

Publié dans BD et Manga Historique

Commenter cet article