L'oeillet rose, tome 1 - La mystérieuse histoire de l'oeillet rose, Lauren Willig

Publié le par LadyRomance

L'oeillet rose, tome 1 - La mystérieuse histoire de l'oeillet rose, Lauren Willig

Publié chez ADA Editions le 27 octobre 2015 - sera publié le 14 avril 2017 aux Editions Charleston dans la collection Diva Romance, 672 pages.

Thèmes : Romance historique - Espionnage - Humour Anglais...

1803. Entre la France et l'Angleterre, les espions s'en donnent à coeur joie…

Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c'est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d'un étranger. Sans compter qu'elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques n'existent que dans le passé, elle décide qu'il est temps de prendre un nouveau départ. En partant pour l'Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d'espions du XIXe siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué : la mystérieuse histoire de l'OEillet rose, l'espion le plus insaisissable de tous les temps. Comment l'OEillet rose a-t-il sauvé l'Angleterre de Napoléon ? Qu'est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ?

ABANDON

Je vais laisser de côté un peu ce roman car j'avance très lentement avec lui. J'essaierai peut-être de le reprendre de temps en temps. Je vous tiendrais au courant. Car cela fait huit jours que je l'ai commencé et je n'en ai même pas lu tout à fait le quart. A cette allure, il va me falloir un mois pour le terminer. Je n'ai rien à lui reprocher de spécial si ce n'est que cela manque un peu trop d'actions à mon goût et que le récit se passe autour des "chamailleries" du couple que forme les deux héros principaux. C'est un peu trop lent pour moi à se mettre en place. Lorsque j'ai acheté cet e-book il y a près d'un an, cela n'était pas du tout signalé qu'il s'agissait du premier roman d'une longue série que je doute vouloir poursuivre maintenant. Par ailleurs, je pense qu'il s'adresse à un plus jeune public. Il plaira beaucoup, je pense, aux jeunes filles et jeunes femmes car vraiment, je le répète, je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'il ne me correspond pas.

Si vous aimez l''espionnage, l'histoire et la romance de jeunes demoiselles en quête d'aventure, il pourrait beaucoup vous plaire... 

L'oeillet rose, tome 1 - La mystérieuse histoire de l'oeillet rose, Lauren Willig

Publié dans Roman historique

Commenter cet article