Emma, tome 5, Kaoru Mori

Publié le par LadyRomance

Emma, tome 5, Kaoru Mori

Publié le 20 mars 2014

Thèmes : Manga - Amour - Angleterre Victorienne...

Déterminée à devenir une compagne dont William n'aura pas à rougir, Emma quitte les Mölders pour s'installer chez Mme Jones, qui accepte de lui enseigner les usages mondains. Les deux jeunes gens échangent des promesses de mariage et, malgré les réticences du père de William, rien désormais ne semble s'opposer à leur union. Pendant ce temps, la vie chez les Mölders suit son cours tandis qu'Eleanor, envoyée en villégiature à Brighton, fait une nouvelle rencontre...

Un épilogue plein de fraîcheur et d'émotion, où vous retrouverez les personnages attachants et hauts en couleur qui ont fait le succès d'Emma !

mon avis

Un peu déçue par ce dernier tome de la série Emma du fait que j'aurais préféré en savoir plus sur certains personnages et voir boucler un peu plus leur histoire respective ! Sinon, il reste très sympa et de très grande qualité, puis se termine sur de très jolies images de nos héros et de leurs proches !!!

Emma est une série très agréable à suivre et très riche aussi bien au niveau des dessins que de l'histoire : une vraie réussite !!!

William : Je pourrais facilement m'abandonner au désespoir et rester à bouder dans mon lit en lisant du Schopenhauer mais ce serait d'une banalité assommante.
Hakim : Je suis bien d'accord!
William : Si le statut social, est aussi important qu'on le dit alors je passerai ma vie dans la haute société ! Je soignerai ma mise, je me plierai à toutes les convenances jusqu'à devenir l'incarnation du parfait gentilhomme... et quand je mourrai, j'abandonnerai tout derrière moi !

- Je ne sais pas... je ne sais plus ce que je dois faire...
- Hum, ça doit être la même chose pour lui ... En tout cas, c'est à vous deux de décider.

Je veux mener une existence qui en vaille la peine. Alors je ne ferai que des choses qui auront de la valeur à mes yeux ! Mon travail actuel me permet plus que l'amour ou le mariage... c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. # Adèle

Publié dans BD et Manga Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article