Les secrets de Thornwood House, Anna Romer

Publié le par LadyRomance

Les secrets de Thornwood House, Anna Romer

Publié le 2 mars 2017 chez Pocket Editions, 570 pages - Existe aux Editions France Loisirs sorti en 2015

Thèmes : Seconde Guerre Mondiale - Australie - Thriller - Angoisse - Suspense...

Les secrets n’appartiennent qu’aux vivants…

Après le décès de son ex-mari, Audrey, photographe indépendante, et sa fille Bronwyn déménagent dans une propriété reçue en héritage dans un coin perdu du Queensland, en Australie.

C’est dans cette maison abandonnée qu’elle recommence à zéro et qu’elle découvre la photo du grand-père de son mari, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale.

Intriguée par le personnage, elle apprend qu’il aurait assassiné sa maîtresse en 1946.

Elle plonge alors dans un passé oublié et dans les secrets familiaux.

Chose étrange, des meurtres similaires se produisent toujours dans la région.

Le mystère s’épaissit et avec lui, les dangers…

mon avis

Les secrets de Thornwood House est un très bon thriller qui se passe en Australie en 2005 avec des événements qui remontent jusqu'au début des années 40.

Audrey l'héroïne et Bronwyn sa fille de 11 ans héritent d'une grande maison de famille du père de cette dernière prénommé Tony, qui s'est soudainement suicidé. Audrey et Tony ont passé plusieurs années en couple sans être mariés et ont eu leur fille. Néanmoins, Tony a quitté Audrey cinq ans auparavant pour se marier avec une autre femme. S'il avait continué d'être un bon père, il avait pourtant arrêté de voir sa fille sans explication les derniers mois avant son suicide totalement inattendu et inexplicable aux yeux de son entourage.

Tony est toujours resté très discret sur son enfance et sa famille qu'Audrey et Bronwyn n'ont jamais connue. Pour Audrey, la séparation reste encore très difficile. Elle décide donc de vendre la propriété pour commencer une nouvelle vie et tirer un trait définitif sur le passé pour en finir avec les souvenirs de cette ancienne relation.

Cependant, lorsqu'elle voit la maison et le lieu, elle s'y sent très étrangement à sa place et la propriété lui plaît tellement qu'elle change d'avis faisant le grand bonheur de sa fille.

Mais, c'était sans compter le début de nuits d'insomnie et du peu de sommeil qui l'entraîne dans des rêves comme un appel vers des mystères à résoudre. Parce que le seul endroit où Audrey parvient un peu à dormir est la chambre du grand-père à Tony qui aurait selon les rumeurs tué son amour de jeunesse alors qu'ils avaient eu une fille.

Ce roman est donc cette enquête ardue et envoûtante dans laquelle se lance avec obsession Audrey sans pouvoir sans empêcher où se mêle la vie ordinaire d'une famille à l'horreur de ce mystérieux passé qui viennent se rencontrer dans le présent avec ses secrets de famille. Même si parfois je me suis un peu ennuyée du fait que ce n'est pas mon genre de prédilection, un soupçon de surnaturel plausible et une histoire d'amour naissante ont été les bienvenus.

De plus, j'ai trouvé les héros très attachants et les personnages secondaires tous très réussis.

J'ai donc passé dans l'ensemble un très bon moment avec ce thriller qui m'encourage à renouveler l'expérience.

L'avocate a sorti une grande photographie en couleurs, qu'elle a déposée sur le bureau devant nous.
- Voici le domaine. Magnifique, n'est-ce pas ? La maison a été construite en 1936. C'est une demeure typique du Queensland, avec quatre chambres. Elle est entièrement meublée. Je présume que Tony a laissé l'endroit intact pour des raisons sentimentales. Il y a un potager, un verger, un accès à un ruisseau... Et dans les collines autour de la propriété se cache une petite cabane ayant certainement appartenu aux premiers colons qui se sont installés là, à la fin du XIXe siècle.

Cours aussi vite et aussi loin que tu le peux, et ne te retourne pas...

Lorsqu'on révèle ses secrets au vent, il ne faut pas lui reprocher ensuite de le répéter aux arbres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scarlett Julie 28/07/2017 12:38

Il me tente énormément ce titre ! Ton avis confirme mon envie de le lire :-)