Love in Provence, Tamara Balliana

Publié le par LadyRomance

Love in Provence, Tamara Balliana

Publié en Août 2017 chez Amazon Publishing, 311 pages.

Thèmes : Romance Contemporaine - Américaine - Provence - Père célibataire - Choc des cultures - Humour...

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.

Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !

Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française.

Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

mon avis

Love in Provence est une fiction romantique très sympathique qui vous permettra de passer un séjour plutôt agréable dans la région de Gordes, un village de carte postale.

Je remercie Babelio et  Amazon Publishing dans le cadre de la Masse Critique qui m'ont permis de lire ce roman qui mêle romance et humour dans ce joli cadre provençal.

On devine que Tamara Balliana se plaît à y vivre puisqu'elle a élu domicile dans le sud de la France avec sa famille depuis quelques années.

Love in Provence raconte l'histoire de Cassie, une jeune consultante américaine qui travaille depuis dix ans pour un groupe hôtelier de luxe. Lorsque ses patrons lui proposent une dernière mission pour faire ses preuves en améliorant la situation d'un hôtel en France, elle accepte car cela lui permettra de réaliser son rêve de devenir directrice d'un établissement aux Etats-Unis. Pourtant habituée à voyager, Cassie se laisse charmer par le sexy directeur de l'hôtel aux manières de gentleman, la gastronomie française, le chant des cigales et par la générosité de la pétillante Olivia qui l'accueille chez elle, dans le même corps de maison que son attachante famille (parents, tante, cousin... ). Tout ceci pourrait détourner Cassie de ses projets et voir son rêve compromis.

Tamara Balliana partage un regard tendre et humoristique sur la Provence qui permet à ceux qui ne connaissent pas la région de la découvrir en passant un très bon moment avec une héroïne charmante, drôle et attachante.

Il plaira aussi à celles et ceux qui connaissent déjà ou qui y vivent comme moi pour en redécouvrir les charmes et les particularités avec le regard amusé ou étonné que peuvent avoir les touristes ou les étrangers.

Love in Provence est une douce et agréable romance contemporaine aux airs de feel-good qui permet de réaliser un excellent séjour aux pays des cigales que j'aime tant tout en étant confortablement installé dans son fauteuil !

Je trépignais d'impatience sur mon siège, j'étais à quelques minutes du début d'une nouvelle aventure. Je m'installais pour les 18 prochains mois en Provence.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les livres et dans les films, il suffit à l'héroïne de dénouer ses cheveux, pour qu'ils se déroulent instantanément en une cascade de boucles sexy. Dans la vraie vie, tu te retrouves invariablement avec une coiffure qui ne ressemble à rien, et la seule boucle que tu as est la marque immonde laissée par l'élastique dans ta chevelure.

Le véritable amour, ça n'arrive qu'une seule fois, et crois-moi il faut mieux passer à côté que de l'avoir connu et de ne pas pouvoir le vivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article