Une seconde chance, Dani Atkins

Publié le par LadyRomance

Une seconde chance, Dani Atkins

Publié le 2 juin 2016 aux Editions Cherche Midi, 344 pages - Publié au format Poche aux Editions J'ai Lu le1er Mars 2017

Thèmes : Amour - Amitié - Accident - Univers parallèles - Angleterre...

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.

mon avis

Une seconde chance est une magnifique histoire d'amour magique et émouvante dont l'issue est surprenante et déchirante. Un gros coup de coeur !

Une seconde chance raconte l'histoire de Rachel qui, en compagnie de son fiancé Matt et de leurs amis d'enfance, tous âgés environ de 18 ans, vivent un drame un soir où ils sont réunis avant que chacun ne parte dans la direction qu'il a choisi pour préparer leur avenir professionnel. En effet, alors qu'ils dînent tranquillement installés à une table derrière la cloison vitrée de restaurant situé en bout de route avant un tournant, ils voient arriver une voiture volée qui roule à toute allure poursuivie par la police et qui fonce droit vers eux. Comprenant que le voleur ne freinera pas suffisamment à temps pour pouvoir tourner, le groupe de jeunes gens s'éloigne rapidement pour se mettre à l'abri. Sauf Rachel choquée qui ne parvient pas à sortir de sa place, coincée entre la table et des chaises. Avant le choc, elle est néanmoins sauvée par Jimmy, son meilleur ami depuis toujours, qui la soulève pour la sortir de là. Malheureusement, ce dernier y laissera la vie et Rachel gardera des séquelles avec une cicatrice au visage et un grave traumatisme crânien. Par la suite, Rachel se remet mais ne suivra pas toutes les recommandations exigées par les médecins en cas de problèmes persistants. Elle trouvera néanmoins du travail à Londres et mènera une vie morne car elle se sent extrêmement coupable de la mort de Jimmy.

Cinq ans se passent lorsque Rachel retourne dans son village de jeunesse pour le mariage d'une des amies du groupe. A ce moment, elle apprend que Jimmy avait toujours été secrètement amoureux d'elle. Profondément troublée, un soir, alors qu'elle est souffrante, elle a le courage pour la première fois de se rendre sur la tombe de Jimmy. Mais en rentrant chez elle, exténuée par ses maux de tête, une voiture la percute. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle découvre peu à peu que la vie qui est en réalité la sienne n'a rien à voir avec ce qu'elle croyait. Elle vit une sorte d'amnésie due au choc et au stress qui lui révèle que sa vie actuelle est bien plus reluisante que les souvenirs qu'elle semble avoir du passé. Elle a beau expliquer à tout le monde ce qu'elle croît être sa véritable vie, elle doit se rendre à l'évidence. La vie qu'elle mène est bel et bien différente et Jimmy est on ne peut plus vivant.

 Une seconde chance est une première fiction romantique contemporaine de Dani Atkins que j'ai trouvé très réussie. J'ai énormément aimé. L'écriture est fluide et addictive. L'histoire au rythme dynamique est palpitante. Une fois commencée, difficile de s'arrêter ! Dani Atkins douée d'imagination et de style me paraît une autrice prometteuse ! Une autrice à suivre !

 

 

Une seconde chance, Dani Atkins

Ma première vie s'est achevée à 22h37, par une nuit pluvieuse de décembre, dans une rue déserte près d'une vieille église.
Ma seconde vie a commencé quelques dix heures plus tard, quand je me suis réveillée, aveuglée par les lumières agressives de l'hôpital, avec une vilaine blessure à la tête et une vie dont je n'avais pas le moindre souvenir. J'étais entourée de ma famille et de mes amis, ce qui aurait dû me rassurer. Pourtant, ça a été le contraire. Car l'un d'entre eux était censé être mort depuis bien longtemps.

Publié dans Roman Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

loubna 10/10/2017 19:21

Très belle chronique Lady ^^
Loubna

LadyRomance 11/10/2017 09:29

Merci beaucoup Loubna ! bisou