Le tourbillon d'une valse, Barbara Cartland

Publié le par LadyRomance

Le tourbillon d'une valse, Barbara Cartland

Publié le 17 mars 2010, puis réédité le 4 janvier 2017 aux Editions J'ai lu - Publié en 2010 aux Editions La loupe, 220 pages.

Thèmes : Amour -Romance - Aventure - Passion...

Affligée par la mort de sa mère, Valeria Middleham accepte volontiers l'invitation de son amie Juliette à séjourner dans son château de la vallée de la Loire.

Elle y fait la connaissance de Charles Waterford, un homme séduisant mais désagréable et hautain. Il est si sérieux ! Et si différent de Patrick Corbridge, qui fait à Valeria une cour empressée. Conquise, la jeune fille retourne à regret en Angleterre et tombe des nues en apprenant que son père est ruiné. Une seule chose le sauverait du désastre : accepter de devenir l'épouse d'un millionnaire qui vient de demander sa main.

Valeria se surprend à penser à sir Patrick...Mais le soir même, c'est l'austère lord Waterford qui se présente !

 

mon vis

Dans mon challenge de lire cette année plus de romans légers , j'ai profité d'avoir trouvé ce Barbara Cartland en version gros caractères à la médiathèque dont vous pouvez voir la couverture ci-dessous pour faire connaissance avec cette autrice. Je ne suis pas certaine que  cette romance soit représentative de son oeuvre car elle est très courte et ne m'a pas convaincu.
J'ai été rapidement déconcertée par le manque de style aussi bien dans la forme du récit que dans le fond avec une histoire que Cartland m'a semblé survoler. Les personnages quant à eux m'ont paru insuffisamment croqués. En effet, je n'arrivais pas à me les représenter clairement  ou seulement après coup. Et l'histoire aurait gagné, à mon avis, à être développée et approfondie car si je n'ai pas trouvé ma lecture inintéressante et plutôt même agréable, l'écriture est beaucoup trop basique et l'intrigue inaboutie.
Cependant, je pense que j'essaierai à nouveau un Cartland pour me faire une idée plus juste et poursuivre ma quête de comédies sympathiques que j'aimerais trouver dans le genre historique. Parce que j'espère grandement trouver de belles lectures romantiques à caractère divertissant.

Le tourbillon d'une valse, Barbara Cartland

Publié dans Roman historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article