Fairy Oak, Tome 1 : Le secret des jumelles, Elisabetta Gnone

Publié le par LadyRomance

Fairy Oak, Tome 1 : Le secret des jumelles, Elisabetta Gnone

Publié le 9 septembre 2015 chez Kennes Editions 344 pages.

Thèmes : Littérature Jeunesse - Fantasy - Sorcière - Fées - Magie - Jumelles - Village...

À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives.

Insolites n'est-ce pas? !

Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants.

Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs...

mon avis

Le secret des jumelles est un roman jeunesse qui marque avec réussite le début de la série Fairy Oak. C'est tout un monde enchanté de fées, de gentilles sorcières, de magie qui nous est offert de découvrir dans ce premier opus qui met en place le début des aventures de deux soeurs qui se découvrent des pouvoirs qu'elles n'imaginaient pas. Tout ce petit village féérique va devoir faire face au mal et s'organiser en conséquence. De magnifiques images permettent de visualiser tout de petit monde.

Ma fille a beaucoup aimé... et moi aussi.

 

Elle s'avançait vers moi, les yeux en forme de dragon et la face violette. Quand une Sorcière de la lumière se fâche, elle est capable de vous réduire en cendres, quitte à vous demander pardon (parce que les Sorcières de la lumière sont gentilles), mais après seulement.

Un ciel noir et menaçant s'était abattu sur les maisons ; les nuages rugissaient et se tordaient tels des dragons furieux faisant pleuvoir de tous côtés éclairs, bourrasques et grêlons. Des murs d'eau s'abattaient sur le village, sombre et dévasté.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article