Une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Publié le par LadyRomance

Une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Publié en mars 2016 aux Editions Prisma, 436 pages - Publié aux Editions Pocket le 6 avril 2017.

Thèmes : Cornouailles - Amitié - Amour - Entraide...

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes...

Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

mon avis

Je craignais en commençant la lecture de Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan de m'ennuyer un peu. En plus, je n'avais pas lu le premier tome. Et bien, j'ai été très étonnée de me laisser petit à petit entraîner dans  cette histoire. Et au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est bien écrit, certains personnages ont beaucoup d'humour, les héros sont sympathiques et très attachants, le cadre est exceptionnel et un petit macareux très rigolo, véritable mascotte de ce village côtier, vient agrémenter le tout...
L'héroïne, Polly, vit dans un phare,oui oui un phare, qui aurait bien besoin de quelques réparations, avec Huckle, son fiancé, un bel américain, apiculteur... Polly, elle, adore fabriquer du pain. C'est sa passion. Alors, elle est gérante de deux boulangeries sur cette île des Cornouailles à Mount Polbearne. Mais suite au décès de la propriétaire, elle est confrontée aux manières détestables du neveu qui veut rentabiliser les deux commerces avec des produits industriels. Bientôt, Polly se retrouve à la porte et doit tout recommencer autrement. Pour gagner suffisamment d'argent et pouvoir aider Polly à redémarrer quelque chose, Huckle retourne travailler quelque temps en Amérique dans l'exploitation agricole en train de couler de son frère. Ce dernier ayant paniqué a laissé sa femme qui s'est retrouvée seule pour la diriger.
Une saison à la petite boulangerie est une très belle découverte. C'est un excellent roman feel-good permettant de passer un moment très agréable et qui me donne très envie de lire la suite avec Noël à la petite boulangerie.

 

Une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan

Depuis les fenêtres, on pouvait apercevoir La Petite Boulangerie de Beach Street, la boutique à l'abandon que Polly avait rafraîchie au moment de son emménagement au village, deux ans plus tôt. Elle avait alors quitté le continent pour se remettre d'une faillite financière aussi bien qu'amoureuse.

Que les autres ne sont, comme nous même, que des êtres humains faillible. Si l on était capable de pardonner aux autres, alors c était presque comme si l on se pardonnait à soi-même, et cela faisait autant de bien.

- Oh oh, s'exclama Huckle, est-ce que tu vas regarder Game of Thrones sans moi ?
- Non !, s'écria Polly, horrifiée. Mon Dieu, je ne te ferai jamais une chose pareille ! Quelle trahison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article