Daringham Hall, tome 2 - le secret, Kathryn Taylor

Publié le par LadyRomance

Daringham Hall, tome 2 - le secret, Kathryn Taylor

Publié le aux Editions Archipoche le 4 avril 2018 - Pour ma part, je lis la version grand format ci-dessous publiée le 5 avril 2017 aux Editions Archipel, 285 pages.

Thèmes : Angleterre - Saga Familiale - Aristocratie - Héritage - Secrets de Famille - Romance...

L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.

Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.

À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition.

Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir…

mon avis

Dans Le secret, le second tome de la trilogie Daringham Hall que j'ai préféré au premier, les événements évoluent pourtant lentement jusqu'à la moitié du roman. En revanche, dans cette seconde moitié, de nombreux secrets sont enfin révélés. Néanmoins, il me manque quelque chose, un je ne sais quoi, pour vraiment apprécier cette intrigue. Cela est peut-être dû aux nombreuses redondances car on est souvent dans les mêmes problématiques qui reviennent trop souvent pour certains personnages.

Ce n'est décidément pas une histoire qui me passionne mais elle bénéficie toutefois de quelques atouts surtout du fait qu'il y a plusieurs personnages qui permettent de suivre quelques histoires différentes, certaines plus attendrissantes que d'autres. Cela donne un certain souffle au roman heureusement car l'ambiance générale est souvent lourde. Un peu d'air, de légèreté ou de fantaisie quelque part aurait été bienvenue et plus agréable pour moi.

Malgré tout, je lirais sans aucun doute le dernier tome avec plaisir car je suis quand même curieuse de savoir comment les choses vont évoluer et se terminer. Il me semble que ce sera le meilleur de tous et que l'intrigue sera plus en adéquation avec mes goûts. A suivre...

Assis à côté de Kate sur les chaises inconfortables de la salle d'attente du service de réanimation, Ben avait les yeux fixés sur le mur, en face de lui, où était accroché un tableau. Un coucher de soleil aux couleurs chaudes, orange et or. Qui ne rendait pourtant pas cet endroit plus accueillant.
Il n'aimait pas les hôpitaux, il détestait les odeurs et les médecins qui passaient dans les couloirs, la mine grave, et disparaissaient dans les chambres des malades. Cela lui rappelait l'époque où sa mère était hospitalisée.

Daringham Hall, tome 2 - le secret, Kathryn Taylor

Publié dans Roman Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article