Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan

Publié le par LadyRomance

Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan

Publié aux Editions Prisma le 2 février 2017, 498 pages.

Thèmes : Chick lit - Feel good - Nouveau Départ - Réalisation de rêve - Amitié - Romance - Patisserie...

Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son coeur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

mon avis

Rendez-vous au Cupcake café est un roman très agréable à lire. On se prend d'affection pour toute cette petite communauté qui évolue dans un quartier de Londres à l'entrée d'une impasse que l'héroïne va faire vivre grâce à la création d'un charmant salon de thé non sans problème après la perte de son travail alors qu'elle a la trentaine.

C'est une comédie romantique fort sympathique et divertissante d'une autrice qui détient là un bon savoir-faire dans ce style de roman avec un côté feel good tout en étant réaliste puisque Jenny Colgan a déjà montré ses talents dans la série de La petite boulangerie du bout du monde.

Un roman tout à fait indiqué si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture détente ! En plus, vous pourrez aussi vous mettre aux fourneaux si le coeur vous en dit car il y a de nombreuses recettes de cupcake, scones, beignets et autres gourmandises !

Les hommes aiment les femmes qui savent faire les gâteaux et qui sont belles dans une robe à fleurs, parce qu'ils croient que tu seras à leur botte et que tu leur serviras un martini, un peu comme dans les années 1950. Tu as trouvé un filon en or, crois-moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article