BILAN ETE 2018

Publié le par LadyRomance

Que de lectures encore cet été ! Elles s'élèvent à quelques 27 entre livres de cuisine, de tricot, de psychologie positive, les jeunesses etc. Et puis, la plupart, comme d'habitude, sont des romans. J'en ai compté 18.
Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les chroniques des romans que je lis sur le blog.
Alors, sans plus attendre, je vous dévoile mon TOP 10 des plus belles lectures de cet été 2018.
Il y a deux grands gagnants, deux romans exæquo, une fois n'est pas coutume, pour leur intrigue, leur originalité et parce qu'ils m'ont beaucoup touché tous les deux.

 

Puis, il y ceux que j'ai beaucoup apprécié pour l'émotion, la romance et le côté bord de mer qui convenait tout à fait à la saison et permet de s'évader même si l'on n'est pas en vacances, les deux derniers ayant un aspect plus dramatique.

 

 

Et ceux pour les pays lointains, l'exotisme, les secrets de famille, les drames, parfois l'humour, mais surtout et la passion...

 

 

Une mention spéciale pour la biographie Jane Austen, un coeur rebelle de Catherine Rihoit qui m'a accompagnée durant la dernière semaine de l'été. Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit d'une formidable biographie très émouvante et très touchante différente de celles que j'ai lues jusqu'à présent. Catherine Rihoit apporte un nouveau souffle en sondant l'âme et le cœur de Jane Austen pour mettre en lumière sa personnalité, ainsi que son génie, pour notre plus grand plaisir.

 

A nouveau, je tiens à vous remercier pour votre fidélité et j'espère vous présenter encore plein de belles lectures pour la saison à venir. Une saison, l'automne, qui plait énormément habituellement aux lectrices que nous sommes car elle laisse derrière nous les fortes chaleurs pour ne garder qu'une agréable douceur et de jolies couleurs. Période où l'on apprécie de commencer à cocooner avec une bonne boisson chaude et un plaid si besoin est.
Je vous fais à toutes de gros bisous.

Publié dans Bilans et Top

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Suzy Bess 22/09/2018 18:30

Quel joli bilan Lady ! Je te souhaite un automne aussi rempli de belles lectures.

LadyRomance 22/09/2018 19:29

Merci beaucoup Suzy ! J'espère que l'automne s'accompagnera de très belles lectures pour toi aussi. Bisou