De l'angoisse à l'harmonie : explorer l'existence par la sophrologie, Patricia Penot

Publié le par LadyRomance

 

Tout a commencé par une banale histoire de chat qui a failli mourir sous les pneus d'une voiture à Fontainebleau. C'est à cet instant qu'Abigaëlle a eu le "déclic". Éternelle angoissée de la vie, elle a alors décidé de suivre un accompagnement en sophrologie, pour sortir de son angoisse et gagner en harmonie.

Faites une expérience captivante ! Utilisez l'histoire d'Abigaëlle pour faire évoluer votre propre histoire. Prises de conscience, réflexions et expérimentations seront les ingrédients de votre évolution personnelle. Dans une première partie du livre, accompagnez Abigaëlle et vivez son cheminement comme si vous y étiez. Utilisez son histoire pour explorer votre propre existence et faire évoluer vos réflexions, grâce à son parcours : séances de sophrologie, discussions entre amies, conférence, lecture, visite d'exposition. Dans une deuxième partie du livre, faites votre expérience et pratiquez les exercices proposés, un petit peu tous les jours.

Après avoir lu le livre, rejoignez le groupe Facebook privé - De l'angoisse à l'harmonie - pour partager vos expériences et poser vos questions sur le sujet. Vous pouvez aussi vous doter du livre audio - Je me libère de mes angoisses, un jour, une action, petits trucs au quotidien - aux éditions Envolume. Sont proposés des exercices guidés et une méthode pour mettre en place un plan d'action efficace.

mon avis

De l'angoisse à l'harmonie est un roman qui raconte l'histoire d'une jeune femme prénommée Abigaëlle qui prend conscience qu'elle appréhende depuis toujours son avenir anxiété et en même temps en faisant tout pour éviter de se remémorer les moments pénibles qu'elle a vécu dans le passé. Elle n'a pas été encouragé par ses parents pour concrétiser son désir de devenir artiste. Abigaëlle comprend alors dans une conversation qu'elle tient un jour avec une vieille dame que si son tempérament est immuable, elle peut tout à fait agir sur son caractère angoissé. C'est ainsi qu'après avoir lu un article de magazine expliquant les bienfaits de la sophrologie, elle sollicite un accompagnement auprès d'une professionnelle.
Le récit au sujet de l'héroïne est un prétexte pour l'autrice, praticienne et formatrice en sophrologie, de décrire de manière plutôt complète et accessible cette discipline et sa philosophie de vie en donnant des outils pour mieux gérer et vivre son quotidien. Elle éclaire sur l'ensemble de cette technique de Relaxation Dynamique, ses objectifs et présente une série d'exercices pratiques qui en constitue le fondement.

C'est une roman très bien réalisé, très intéressant, destiné aux personnes qui se questionnent sur la pratique de la sophrologie, sur ce dont il s'agit et des possibilités concrètes qu'elle offre pour sortir des schémas habituels que sont nos automatismes et nos réactions limitatives.

Le livre sur la sophrologie éclaire sur cette technique de développement personnel qui vise à créer et maintenir la maîtrise de sa propre vie au quotidien en créant un lien entre le corps, l'esprit, la conscience et l'âme qui existent en tout être humain.

#DeLangoisseàLharmonieExplorezVotreExistenceParLaSophrologie #NetGalleyFrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article