Le grand dictionnaire de la métamédecine, Claudia Rainville

Publié le par LadyRomance

Le grand dictionnaire de la métamédecine  est la troisième version du livre Métamédecine, la guérison à votre portée. Claudia Rainville est la fondatrice de cette méthode depuis trente ans. Elle consiste en l’écoute de la personne qui consulte, des sentiments  et des émotions qui ont donné naissance à des affections ou à des mal-être. Le but est de prendre conscience de la souffrance afin de s’en libérer. Car c’est dans l’inconscient que se trouve l’explication aux perturbations intérieures manifestées par des malaises et maladies. 

Après quelques pages pour expliquer cette démarche, le livre rentre directement dans le cœur du sujet avec un index par ordre alphabétique, les symptômes ayant été regroupés autant que possible avec l’organe concerné. Puis on trouve des questions ayant pour objectif de favoriser l’introspection. Ces questions sont suivies d’exemples car beaucoup de personnes comprennent mieux avec. Parfois, des solutions sont suggérées mais à d’autres moments la solution est contenue dans la cause.

Cette méthode n’exclue pas la médecine et les médicaments bien au contraire. C’est quelque chose de complémentaire pour les personnes ayant besoin de comprendre ce que le symptôme cherche à dire et de participer d’un point de vue de l’évolution personnelle à leur guérison. Ce livre est très intéressant et apportera sans aucun doute une aide à ceux qui ont besoin de comprendre leurs petits ou grands malaises, à se poser les bonnes questions dans le but de déchiffrer les messages du corps et avoir ainsi un rôle actif dans le cheminement vers la guérison.

Publié aux Éditions Trédaniel le 22 janvier 2019, 28 euros.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article