The Outlander Book Tag

Publié le par LadyRomance

The Outlander Book Tag

Je remercie infiniment Amanda de La Chronique des Passions d'avoir tagué LadyRomance. En tant que fervante admiratrice de séries et de films romantiques historiques, la magie relative à Outlander m'est très agréable à suivre. C'est donc avec grand plaisir que je participe en répondant à mon tour aux dix questions suivantes.

C'est parti..... !!!!!

1- Vous touchez des menhirs et vous vous retrouvez transportée dans le temps, en quelle année aimeriez-vous vous retrouvez ?

Sans aucune hésitation, à l"époque de Jane Austen dans le but de la rencontrer et discuter avec elle. Nous la connaissons si peu... !!! Vue son oeuvre, je cois que je m'amuserais beaucoup à l'écouter converser sur sa vision de la société. Il me semble qu'elle était dotée de beaucoup d'esprit et d'humour. Cela devait donc être quelque chose !!! Mais aussi pour en savoir plus sur elle-même car si elle souhaitait garder tant de choses secrètes, c'est qu'il y avait probablement beaucoup à découvrir. Je crois que cela devait être une personne éminemment intéressante !!!

 

The Outlander Book Tag

2- Claire est une excellente infirmière. Si vous pouviez avoir la même compétence qu'un personnage de fiction, laquelle serait-elle ?

Je me verrais bien en aventurière-exploratrice-écrivain cherchant à résoudre des énigmes du passé à travers le monde dans des voyages plus beaux les uns que les autres avec pour chacun des circonstances et des mystères différents à résoudre. Je serais donc un genre d'experte en archéologie et en histoire des civilisations... oui, je sais cela fait beaucoup de compétences.... !

The Outlander Book Tag

3- Jamie et Claire sont faits l'un pour l'autre. Quel est votre couple préféré ?

Sans aucun doute, Elizabeth Bennet  et M Darcy.

 

The Outlander Book Tag

4- La fin d'Outlander était choquante. Quel livre vous a retourné ?

Le livre qui m'a le plus retourné, je dirais plutôt qui m'a affligé est "La colline aux asclaves".  Le début est tellement prometteur et addictif que lorsque les invraissemblances ont pris le pas sur tout le reste pour donner une suite navrante à souhaits, qui plus est avec des événements très difficiles, ceci m'a beaucoup agacé.

Bon, du coup, pour se remonter le moral, voici une des couvertures du roman que je trouve très jolie !

The Outlander Book Tag

5- L'Ecosse a énormément de château, on en voit d'ailleurs quelques uns dans Outlander. Dans quel royaume voudriez-vous habiter (château inclus) ?

J'aime beaucoup le palais de Port Réal dans la série "Game of thrones". Ce sont les pièces ouvertes sur l'extérieur qui me fascinent telles qu'on les voit dans la saison 1, le côté du palais où se trouvent les chambres où séjournent les Stark. Il y a des ouvertures dans les murs qui forment comme des fenêtres sans vitre. La lumière y est fabuleuse et le climat toujours clément. Puis, il y a les magnifiques terrasses et jardins avec le palais qui surplombe la mer. Tout cela me plaît beaucoup !

The Outlander Book Tag

6- Il y a beaucoup d'amour dans Outlander, mais vous, quelle est votre romance préférée ?

Ma romance préférée est celle du roman "Le secret de Pembrooke Park" de Julie Klassen. Non seulement, la romance est sympa mais c'est surtout que cela se passe dans un lieu des plus beaux et magiques que j'ai pu lire : un beau manoir dans un superbe parc avec une rivière derrière, sa petite chapelle et un très joli cottage dans une clairière aux abords ! Le rêve quoi !!!

The Outlander Book Tag

7- La révolte est un point important dans le livre. Dans quel livre se trouve votre bataille préférée ?

Je ne lis pas trop de livres où il est évoqué des batailles mais j'ai trouvé très intéressante la guerre évoquée dans "Le cri de la terre" de Sarah Lark. Les effets sur l'homme, sa façon de l'appréhender et son absurdité sont très bien évoqués, d'autant plus qu'il s'agit de réels faits historiques.

The Outlander Book Tag

8- Jamie et Claire se sont mariés de façon inattendue. Avec quel personnage de fiction aimeriez-vous vous marier ?

Le personnage que j'ai trouvé aussi séduisant que sympathique et charmant est le héro de "Edenbrooke" de Julianne Donaldson. Alors, je dirais lui !

The Outlander Book Tag

9- L'Ecosse est un lieu magnifique. Quel monde voudriez-vous visiter ?

Un lieu qui me fait rêver est Bali depuis que j'ai lu le roman "Mange, prie, aime" d'Elizabeth Gilbert. Je trouve que c'est un univers vraiment magique.

Je me verrais bien y séjourner dans le lieu ci-dessous par exemple !

 

The Outlander Book Tag

10- Si vous pouviez changer le futur, le feriez-vous ?

Si je pouvais changer le futur, en mieux évidemment, je le ferais sans hésiter.

Ceci dit, il paraît que le futur dépend de notre attitude dans le présent alors j'y porte autant d'attention qu'il m'est possible de le faire.

The Outlander Book Tag

Voilà, c'est terminé !

Si vous souhaitez répondre vous-même à ce Tag, je serais ravie de vous lire !

Faîtes-moi le savoir ! Merci de votre attention ! A bientôt !

Publié dans Awards et Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu as réussi à m'étonner avec tes réponses... Bien entendu, je m'attendais à certaine, mais d'autre pas du tout !! :) Et oui Bali !! Le rêve !! Je suis allée tout à côté en Malaisie, Thailande et Singapour mais nous n'avons pas fait Bali faute de temps et de budget mais le prochain voyage en Asie, sera sans nul doute en Indonésie :)
Répondre