Sous le soleil de Key West, Priscilla Oliveras

Publié le par LadyRomance

Publié le 9 juillet 2020 aux Editions de l’Archipel, format broché, 336 pages, 21 euros, format e-pub, 14,99 euros.

Theme : Romance - Feel good - Floride - Key West - Vacances - Réseaux sociaux - Sapeur pompier - Arrangement amoureux...

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.
Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

 

Mon avis

Luis est un sapeur-pompier sexy qui vient d’être mis en congé forcé par son capitaine. Plusieurs semaines auparavant il a échappé à un accident qui lui rappelle des souvenirs passés difficiles. Selon les autres, il aurait bien besoin d’une thérapie. Sans la possibilité de se noyer dans son travail, il se demande comment il va pouvoir passer cette semaine lorsqu’il rencontre Sara. Celle-ci tout juste arrivée à Key West pour passer une semaine de vacances avec sa famille pour fêter la guérison de sa mère, se fait plaquer par son fiancé qui n’est en réalité qu’une relation à distance. Car Sara ayant à cœur de satisfaire ses parents et de ne pas les décevoir, invente un mensonge par omission lorsque sa mère lui demande d’inviter un ami pour l’occasion. Elle qui fait preuve d’une grande confiance en tant qu’influenceuse sur les réseaux sociaux, perd tous ses moyens devant parents, frère et soeur, tous dans la médecine. Sara se sent bien différente ne satisfaisant pas à leurs critères et ambitions. Pour ses parents sa carrière manque de stabilité et ils voudraient la voir caser avec un homme qui ait une bonne situation et prenne soin d’elle. 

C’est dans ces circonstances, soucieuse de ne pas dénoter dans ses retrouvailles familiales qui marquent un nouveau départ, qu’elle fait la rencontre de Luis à qui elle propose de se faire passer pour son petit ami devant sa famille durant la semaine. Celui-ci touché par cette jeune femme et son histoire, accepte. Comment cette jeune femme au profil si talentueux et sûre d’elle peut se sentir aussi amoindrie au sein de sa famille ? En bon samaritain, il ne pouvait que lui venir en aide. Une aide qui va le mener à son tour à y voir plus clair dans sa vie.

Le thème du héros qui doit se faire passer pour le fiancé est assez classique. Mais le déroulement du récit laisse apparaître une histoire plus subtile et des personnages plus complexes qu’il n’y parait au départ. Le sujet de la place que l’on occupe dans la famille, dans la fratrie, du rapport aux attentes des parents sont quelques sujets abordés donnant de la profondeur et de la sensibilité au récit. Mais ce roman a surtout les ingrédients réunis pour une lecture légère d’été. Car Sous le soleil de Key West est surtout une romance feelgood idéale pour les vacances, qui nous fait voyager sur l’île de Key West, avec visites, plage, restaurants, coucher de soleil etc... Sans oublier des moments muy caliente... De quoi passer un bon moment de lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article