Fairy Oak - tome 2 : le pouvoir de l'obscurité, Elisabetta Gnone

Publié le par LadyRomance

Fairy Oak - tome 2 : le pouvoir de l'obscurité, Elisabetta Gnone

Publié le 8 juin 2016 chez Kennes Editions, 430 pages.

Thèmes : Littérature Jeunesse - Fantasy - Magie - Sorcières - Fées - Jumelles...

A Fairy Oak, la paix est compromise. L'Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l'Obscurité veut plonger le monde dans les Ténèbres. L'antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c'est sur ce lien que l'Ennemi va faire tomber sa hache.
Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l'Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-Magiques de la Vallée en dépend....

mon avis

Alors que les deux jumelles, magnifiques sorcières, l'une de la lumière, Vanilla, et l'autre de l'obscurité, Pervinca, poursuivent leur apprentissage de la magie, elles doivent comme tous les habitants de la vallée rester sur leur garde face à la force maléfique, le Terrible 21, difficile à identifier et donc à appréhender  pour s'en défendre. Et cela n'est pas de tout repos pour la fée Feli de veiller sur elles et les garder à l'abri car ces jeunes filles trépidentes débordent de vie. Cet opus, s'intéresse plus particulière au personnage de Pervinca, comme cela avait été le cas pour Vanilla dans le premier. Pervinca est une héroïne qui saura séduire les jeunes lectrices pour son caractère plus complexe mais néanmoins très beau. Elle fait une merveilleuse sorcière de l'obscurité.
C'est un très bon second tome qui nous est donné de lire à nouveau, une série très sympa, de qualité, agrémentée de magnifiques illustrations pour les enfants et jeunes ados. On découvre peu à peu un monde féérique d'une grande richesse qui ne peut faire que rêver petits et grands.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article