Le château des brumes, Kerstin Gier

Publié le par LadyRomance

Publié le 7 novembre 2018 aux Editions Milan, 376 pages, 16.90 euros.

Thèmes : Suisse - Mystère - Enquête - Amour - Hôtel - Magie - Noël...

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans. Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année.
Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu’elle risque de perdre non seulement son emploi, mais aussi son cœur.

 

mon avis

Le château des brumes est un très bon roman jeunesse-young adult que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Il raconte l'histoire de Fanny Funke, une jeune fille de 17 ans, stagiaire depuis un an dans un hôtel de luxe du siècle dernier dans les Alpes Suisses. Nous sommes au tout début des vacances de fin d'année lorsque Fanny commence son premier jour de garde d'enfants. Elle se retrouve dans une situation embarrassante devant Ben, le fils du propriétaire, du genre à pouvoir lui coûter sa place immédiatement. Puis, c'est une conversation privée entre les deux propriétaires, deux frères, qui l'inquiète au sujet de l'hôtel qui ne fait plus de bénéfice et que le père de Ben pourrait céder contre de l'argent sale pour le transformer du tout au tout, moderniser au goût du jour avec 100 chambres au lieu de 35, perdant alors son caractère authentique avec parking et montée mécanique pour le ski. Mais ce n'est là que le début de l'aventure pour Fanny qui va se retrouver au cœur d'une situation bien périlleuse car si je me suis demandée durant les deux-tiers du roman où voulait bien nous amener cette histoire, c'est dans le dernier tiers que l'intrigue s'accélère et révèle toute son efficacité, le récit devenant excellent.

Entre mystère, complot, magie, surnaturel, humour et romance, l'héroïne, telle une Cendrillon des temps modernes dans une chambre sans chauffage avec la compagnie de quelques oiseaux qui lui réchauffent le cœur le matin, doit conjuguer avec des douches d'eau froide du fait de la méchanceté de certaines et se confronte à l'arrogance et la sévérité du propriétaire, le père de Ben. Mais elle n'a d'autres souhaits que de servir au mieux de riches clients dans cet hôtel, un château somptueux si cher à Ben, un lieu qui l'enchante également, et dont le sort l'inquiète durant ces fêtes de fin d'année. Et comme dans un conte, la bonté et la loyauté de Fanny va l'entraîner dans de dangereuses péripéties où la magie et la fantaisie viendront à la rescousse de cette Cendrillon qui pourrait bien avoir rencontré son prince...

Ben aborda les derniers virages dans la forêt avec un peu plus d’élan. Devant nous, sur le haut plateau éclairé par le soleil de midi, le château des Brumes se dressait de toute sa beauté avec ses nombreuses fenêtres hautes, ses tours, ses corniches et ses balustrades de pierre. Comme toujours, cette vue me coupa le souffle.

J’étais donc assise là, dans la neige, complètement épuisée, tandis que les sons de violons nous parvenaient depuis la salle de bal. Je portais au cou un diamant de trente-cinq carats qui ne m’appartenait pas et je tenais dans les bras un petit enfant qui ne m’appartenait pas plus.
Quelque part en chemin, j’avais perdu une chaussure.

La lumière était incroyablement douce, une sorte de film doré recouvrait le vert des alpages, les sapins et les fougères, et le château des Brumes se montrait plus somptueux que jamais.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article