Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle, Lucinda Riley

Publié le par LadyRomance

Publié le 13 mars 2018 aux Editions Charleston, 585 pages, 22.50euros.

Thèmes : Australie - Famille - Découverte - Début XXè siècle - Amour - Quête de soi - Aventure...

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père, une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

mon avis

Cette suite des Sept Sœurs est à nouveau une vraie réussite. Ce qui est très appréciable, c'est que l'on change d'univers à chaque fois. Et avec ce roman, il y a quelque chose de spécial, quelque chose de plus mystique car l’héroïne Cece part à la recherche de ses origines dans le vaste pays aux couleurs flamboyantes de l'Australie. Elle le vit d'ailleurs plus comme une fuite, du moins au départ, d'abord en Thaïlande, ce qui m'a permis de connaître ce merveilleux petit coin du monde avec la plage de Railay, exotique à souhait avec un aspect sauvage malgré le tourisme. Cece y séjourne quelques semaines et y rencontre un homme.

Puis, elle part en Australie à la recherche de ses ancêtres à l'aide d'une photo où l'on y voit un petit garçon aux côtés d'Albert Namatjiva, l'aborigène le plus célèbre de l'Australie, mort en 1950, pour avoir été le premier à recevoir les mêmes droits que les blancs. Il fut également un peintre remarquable, ce qui rejoint le goût de Cece pour l'Art même si elle traverse une période de manque d'inspiration , de manque de confiance en elle et qu'elle se sent seule, comme si elle était à part.

C'est aussi une histoire captivante qui nous mène dans le monde des perles précieuses à Broome sur la côte Nord-Ouest de l'Australie au début du XXè siècle mais aussi dans d'autres lieux. C'est une histoire fascinante, aussi belle et prenante dans la période passée que dans celle à notre époque avec de magnifiques personnages.

Je suis toujours aussi conquise et le mystère reste entier autour des motivations du père des sept sœurs dans sa démarche d'adoptions particulière relative aux Pléiades qui je suis certaine nous réserve son lot de surprises.

 

Tant d’hommes et de femmes tournaient en rond, rêvant d’un avenir qu’ils étaient trop effrayés pour saisir en marchant droit devant eux.

Je remets ma destiné entre les mains de l’univers, même si parfois il me fait souffrir.

L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit, Célanéo, et ses deux facettes ne peuvent être séparées. Le besoin de l'autre lutte constamment contre notre désir de le voir heureux. Ainsi, malheureusement, on ne peut rationaliser l'amour et personne n'échappe à son emprise, crois-moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article