Pour quelques bulles de bonheur, Anne Michel

Publié le par LadyRomance

 

Publié chez France Loisirs en mars 2019, 262 pages.

Thèmes : Feel good book - Amitié - Solidarité - Amour - Animaux de compagnie...

Sous le soleil de Toulon, Sabrina s'est construit une vie agréable. Avec un couple d'amis, Samuel et Eric, elle a ouvert un restaurant sur le thème de la bande-dessinée et le succès est au rendez-vous. Elle échange aussi régulièrement avec son amie de jeunesse, Capucine, qui vit désormais en Suède. Elle est une femme heureuse, mais son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas toujours à combler sa solitude. Depuis l'accident tragique qui a coûté la vie à ses parents alors qu'elle n'était que lycéenne, Sabrina peine à laisser entrer un homme dans son univers.
Et s'il était temps de bousculer sa douce routine ?

mon avis

Pour quelques bulles de bonheur est un roman avec lequel j’ai passé un bon moment malgré un style qui ne m’a pas toujours convenu.
Il s’agit d’une jolie histoire d’amitié entre deux lycéennes dont l’une, Sabrina, a dû faire face brutalement à la mort de ses parents dans un accident de voiture. Cela l’a beaucoup fragilisé malgré le réconfort apporté par sa meilleure amie, Capucine. Après le lycée et des études différentes, leur vie de femme et leur profession les ont éloignées.
Mais à quarante ans, cela fait cinq ans qu’elles se retrouvent et échangent des nouvelles sur les réseaux sociaux. Sabrina tient un restaurant à Toulon et commence à souffrir de solitude même si elle ne se l’avoue pas. Elle se dit heureuse célibataire tout en souhaitant partager sa vie avec quelqu’un de sérieux. Capucine vit à des kilomètres, sur une petite île à une demi-heure du centre de Stockholm, avec son mari et leurs trois enfants. Son travail dans un atelier avec ses collègues la comble lorsqu’un cancer du sein vient bousculer sa vie la plongeant dans la fatigue des traitements.
J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de ces deux femmes bien que le rythme fut un peu trop lent et monotone par moment, d’autant plus que certains thèmes sont lourds mais bien traités avec réalisme et dignité. Le dernier quart du récit est beaucoup plus réjouissant et m’a beaucoup plu.
Pour quelques bulles de bonheur est un roman feel good qui a su traité avec réalisme et profondeur le parcours de deux femmes au vécu et au destin différents qui ont trouvé dans l’amitié un nouvel élan. Chacune connaîtra l’amour à son rythme et à sa façon... Un joli roman qui malgré les drames de la vie est tourné vers l’espoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article